Selasa, 11 Februari 2014

l’absence de 70 députés. Aucune voix ne s’est élevée contre le projet, et 10 députés auraient souhaité

La circoncision doit être effectuée sur chaque bébé garçon juif "quand l’un des parents l’exige" 286.
Or, en 2013, une jeune femme, en instance de divorce, estime qu’on ne peut pas la forcer à «mutiler» son enfant. Elle est condamnée à payer 500 shekels (100 euros) par jour tant que cet acte rituel juif ne sera pas exécuté 287.
En Suède[modifier | modifier le code]
La Suède, par une loi entrée en vigueur le 1er octobre 2001, autorise la circoncision avec les restrictions suivantes :
Un garçon de moins de deux mois peut être circoncis par un non médecin, pourvu qu’il ait obtenu une autorisation du Service de Santé.
Aucun enfant ne pourra être circoncis sans une analgésie délivrée par un médecin ou une infirmière en exercice.
Cette loi a été adoptée par le Parlement avec une majorité de 249 voix pour, 20 abstentions, et en l’absence de 70 députés. Aucune voix ne s’est élevée contre le projet, et 10 députés auraient souhaité une loi plus restrictive.
Le Conseil de la communauté juive de Stockholm désapprouve cette loi la jugeant trop restrictive288.
En 2012, le débat n'est pas clos : la circoncision reste autorisée, mais avec les restrictions de la loi de 2001. L'association des pédiatres suédois recommande l'interdiction de l'opération. À Stockholm ou à Göteborg, deux chirurgiens sur trois refusent de circoncire 289.
En Suisse[modifier | modifier le code]
En Suisse, moins de 20 % de la population est circoncise. Cette opération se fait à l’hôpital, les médecins considérant qu'elle est douloureuse, elle se pratique sous anesthésie générale sauf pour la communauté juive qui la refuse. Son coût est d'environ 1 000 Francs suisses, non pris en charge par l'assurance maladie290.
Quelques jours après le jugement du tribunal de Cologne en Allemagne (voir ci-dessus), la controverse sur la circoncision touche la Suisse291. L'hôpital de l'enfance à Zurich décide le 20 juillet 2012 de suspendre provisoirement les circoncisions sur les enfants incapables de discernement292. À l'opposé, le CHU de Lausanne continue car des médecins redoutent le risque sanitaire provoqué par le développement des circoncisions clandestines293. Ce débat sur la circoncision pose plus généralement, la question de la religion à l'hôpital294.
Le 17 août, l'hôpital de Zurich annonce reprendre les opérations au cas par cas, en tenant compte « du bien de l’enfant » et en exigeant l’accord écrit des deux parents295.
Intactivisme[modifier | modifier le code]

0 komentar:

Posting Komentar